Le Kimia Café, au cœur du 20 ème arrondissement de Paris est en réalité bien plus qu’un café. Parlons d’un tiers-lieu familial et charmant où il fait bon vivre.

Fabienne Briet et son équipe ont su rassembler dans un établissement : un restaurant/ cantine, une épicerie bio et sourcée, un salon de thé, un espace de travail et une aire de jeux pour les enfants.

Nets and Co a travaillé sur la mise en place de filets pour garnir la cabane pour les enfants. Le Kimia Café avait un projet de cinq filets : trois filets garde-corps dont un avec ouverture, un filet à grimper pour escalader et accéder à la cabane, et enfin un filet de détente sous la cabane qui permet de s’installer confortablement pour bouquiner, boire le café, se reposer etc.

Les filets garde-corps :

Il y a trois filets verticaux dans cette cabane : ils servent à contenir une piscine à boules à l’étage de la cabane. Les enfants peuvent donc jouer en toute sécurité puisque les filets résistent à 200 kg/m², et la maille de 30 mm a été choisie pour que les parents puissent garder un œil sur leurs enfants pendant que ces derniers s’amusent.

Nous avons taillé une ouverture sur mesure lors de l’installation des filets, ce qui permet aux enfants d’accéder à la piscine à boules, mais qui permet aussi de ne pas éparpiller les boules dans les autres modules de la cabane.

Le filet à grimper :

La cabane est dotée d’un toboggan pour descendre de l’étage au sol, mais pour y monter, l’équipe du Kimia souhaitait un filet de corde. Nous avons donc mis en place un filet d’accrobranche avec des mailles de 25 cm et un cordage de 18 mm de diamètre. Ce « filet échelle » en jute (imitation chanvre) permet d’escalader dans la cabane depuis le sol par une ouverture faite dans le plancher de la cabane.

Le filet de lecture :

Le filet de lecture du Kimia Café n’est autre qu’un filet d’habitation (également le même que sur les catamarans) avec des dimensions et systèmes de fixation adaptés. Ce filet légèrement caché sous la cabane se trouve le long d’une baie vitrée ce qui permet aux plus petits (et aux adultes) de se poser confortablement avec un bouquin ou observer les passants dans la rue.

Nets and Co est fier d’avoir accompagné Fabienne et l’équipe du Kimia Café dans ce projet. Et nous souhaitons souligner la qualité de l’ossature bois sur-mesure créée par yaplusk et hyperatelier. Ce fut un réel plaisir d’installer ces filets à Paris. Retrouvez plus de photos de l’installation sur les réseaux sociaux .

 

Si vous souhaitez admirer et essayer les filets Nets and Co à Paris :

Kimia Café

17 rue Julien Lacroix

75020 Paris.

Note de l’installateur : les pâtisseries sont incroyables, les plats du midi sont délicieux et l’équipe est adorable.